PATT

CIE KIAÏ / CYRILLE MUSY

Durée : entre 20’ et 45′
Public ciblé : tout public, à partir de 4 ans

En septembre 2013, pour aller au contact du public et du territoire champenois, la compagnie crée une forme hybride et légère s’adaptant à tous les contextes : les Performances Artistiques Tout Terrain. Les 4 premières s’organisent en lien avec le Manège de Reims dans des lieux insolites de la ville, puis avec Furies (pour le Théâtre des Routes) dans les communes avoisinantes.

Comme leur nom l’indique, ces performances peuvent avoir lieu absolument partout. Une seule exception : les salles de spectacle ! L’idée de ces performances est de créer une relation privilégiée avec la population en l’invitant à participer à une expérience semi improvisée en compagnie de danseurs, acrobates, musiciens, slameurs, poètes, peintres etc. Cette expérience est unique et proposée pour des lieux insolites tels salles de classe, gymnases, cours de récréation, gares, centres commerciaux, parcs, bureaux, halls, appartements etc. Le principe est d’inverser les rôles. Ce n’est pas le public qui fait la démarche d’aller vers les artistes, mais les artistes qui viennent à sa rencontre, chez lui, dans la rue ou dans son espace de travail. Ils rentrent en contact direct avec lui et brisent ainsi la frontière qu’on retrouve habituellement dans les lieux de représentations.

Distribution

Le contenu, le nombre d’artistes, la durée et les conditions techniques peuvent varier en fonction de chaque proposition. Il est donc indispensable d’échanger entre les lieux d’accueil et la compagnie pour trouver ensemble la meilleure formule possible.



Production

Production : Compagnie Kiaï



Prochaines dates

7 octobre 2022 - PATT – MJC Ay (51)



Voir toutes les dates

Documents à télécharger


Dossier du spectacle